More Website Templates @ Templates.com!

André Wilmart

• Depuis ma jeunesse, je me suis toujours intéressé aux techniques relatives à l’image. Un stage N & B d’une semaine à Anvers chez « AGFA GEVAERT » en 1969 m’a convaincu des possibilités de la photographie argentique. Après quelques expériences dans deux associations photographiques locales, j’ai fait partie en 1988 du petit groupe de Lensois initiateurs du « Hobby Photo-Club lensois ». Si j’en ai été désigné président dès la création, fonction que j’assume toujours aujourd’hui, c’est sans doute moins pour mes compétences de photographe amateur ou mes connaissances photographiques que pour d’autres qualités qui me caractérisent, entre autres, je pense, ma grande disponibilité et ma capacité du consensus.
    En photographie, j’aime tous les sujets mais j’affectionne peut-être davantage les paysages ruraux et urbains (nature, bâtiments, …) ainsi que le reportage.
    Quant au matériel, un « MINOLTA SRT 101 » m’a rendu de nombreux services pendant de très nombreuses années. C’est seulement dans les années ’90 que j’ai opté pour la marque « CANON ». Depuis 2005, je dispose d’un boîtier numérique qui, bien que déjà largement dépassé, me satisfait jusqu’à présent.
    Personnellement, je ne suis pas du tout passionné par les concours, pas plus que par la présence de mes photos dans des expositions.
    ce que j’aime peut-être le plus, c’est quand le fruit de mon travail photographique peut rendre service et être utilisé par d’autres.
    j’aime aussi participer à l’organisation de manifestations à caractère photographique, entre autres l'expo annuelle du club.